Les vertus de l’huile d’olive

L’huile d’olive constitue une variété d’huile qui est faite avec de la matière grasse qui provient de l’olive. Les nutriments dont elle est composée sont bons pour la santé. La consommation régulière de cette huile vous permet de profiter d’un certain nombre d’avantages. Ceci se justifie par les nombreuses vertus dont elle est dotée.  

L’huile d’olive, un pilier pour la santé

Récemment, une étude a prouvé que la consommation de l’huile d’olive permettrait de réduire à près de 38 % les risques de cancer du sein. Elle protégerait contre le cancer de l’appareil respiratoire, le cancer colorectal et le cancer du système digestif. C’est de ce fait une huile qui renferme énormément de potentielles dont chaque personne a besoin.   

L’huile d’olive proposée par Le vieux moulin à huile du Partégal dispose également d’un pouvoir anti-inflammatoire. C’est justement à cause de cela qu’elle est une référence dans la lutte contre les douleurs articulaires et rhumatismales. La synergie de cette huile avec du citron constitue un remède efficace et naturel pour atténuer les douleurs. 

Dotée d’acides gras, l’huile d’olive est excellente pour maintenir l’équilibre lipidique de la peau. Elle est donc favorable pour les personnes qui ont les mains sèches, gercées. Elles ont juste à masser cette partie du bras avec l’huile d’olive et le tour est joué. Au fil des séances de massage, l’huile pénètrera dans les pores et rendra la main douce. 

Bien au contraire de ce que beaucoup de personnes pensent, l’huile d’olive ne graisse pas la peau grasse. Elle la purifie plutôt. En l’associant avec une goutte d’huile essentielle de lavande et en l’appliquant sur les boutons du visage, vous lutterez contre l’acné. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.